1 000,00 €
Objectifs de la formation :
- Savoir concevoir la structure d’une base de données relationnelle dans le respect des règles
Pouvoir créer des tables et définir le type des données qui y seront stockées
Savoir relier les tables entre elles
Être en mesure de créer et modifier différents objets pour extraire (requêtes), saisir (formulaires) ou éditer (états) les données d’une base
Public visé :
Prérequis :
Points forts :
- Une méthode d’apprentissage interactive, moderne et dynamique
- Accompagnement soutenu par votre formateur et votre conseiller pédagogique
- Contenu adapté à votre progression et à votre rythme
Programme de formation :
– Comprendre le rôle des différents objets d’une base Access
– Concevoir la structure d’une base de données
– Créer les tables pour stocker les données
– Relier les tables pour pouvoir exploiter les données
– Importer des données
– Définir les propriétés des champs d’une table
– Exploiter ses données via les tables
– Extraire des données via une requête
– Saisir les données dans un formulaire
– Éditer les données grâce à un état
– Introduction à la création de macros Access
Résultats attendus :
A la fin de votre formation, vous aurez une certification professionnelle reconnue par l¿Etat Français TOSA qui justifiera votre niveau de maitrise du logiciel EXCEL, de même, vous allez acquérir :
– La connaissance nécessaire à vos besoins opérationnels
– La maîtrise des fonctions et leur application
– Un gain en performance pour créer ou modifier vos documents
– Une aisance accrue dans l’usage du logiciel EXCEL
– Une évaluation reconnue dans le monde professionnel
Modalités pédagogiques :
La formation est constituée d’apports théoriques de démonstrations et mise en pratique basée sur des exercices
Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos formations permettent l’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Il est possible d’aménager le contenu et supports de formation en fonction du handicap. Merci de nous contacter au préalable.