Intégrer Le Management D’équipe Dans Le Développement De Son Activité Professionnelle

Grâce à cette formation, vous améliorerez votre français à plusieurs niveaux, que ce soit à l'écrit ou à l'oral dans un contexte personnel ou professionnel.

Délais D'accès : 15 Jours

Modules : 11

Type : En ligne

Durée : 7 h

Dernière Mise : 07/13/2022

Niveau Du Cours : Tous les niveaux

Satisfaction :

A Partir De 2000 €

Objectifs de la formation :

  • écrypter la stratégie de l’entreprise afin d’impliquer l’objectif en définissant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens.
  • Transmettre les valeurs de l’entreprise pour susciter l’engagement de l’entreprise en définissant les comportements attendus.
  • Reconnaître et diffuser les rôles et compétences requis pour la mise en œuvre de la stratégie, en se basant sur la structure de l’entreprise.
  • Développer ses aptitudes de communication pour connaître son rôle de manager et fédérer les équipes autour d’une vision partagée de la performance de l’entreprise, en employant des méthodes de communication efficaces.
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs pour atteindre les objectifs définis, en utilisant des techniques pour engager et valoriser les collaborateurs.
  • Piloter les équipes de façon à les inciter et les impliquer, en offrant des retours constructifs qui répondent à leur développement.
  • Communiquer une décision de façon à préserver la motivation et l’engagement du collaborateur, en respectant les étapes de l’annonce d’une décision.
  • Gérer les situations managériales complexes (résolution de conflits, périodes de tension, etc.) pour garantir l’unité de l’équipe, en adaptant son style de communication à la situation.

Modalités Pédagogiques

La formation se déroulera en mode de formation à distance et se doit hautement interactive. Afin d’assurer un transfert de compétences optimal aux bénéficiaires de cette formation, il sera proposé un test de connaissance en début de la session ainsi qu’une évaluation des acquis en fin de formation. Une telle approche vise à conscientiser les bénéficiaires aux forces et faiblesses de leurs connaissances et à d’être à même de juger de leur niveau de progression

Moyens Et Supports Pédagogiques

  • Cas pratiques
  • Soutenances orales
  • Simulations
  • Évaluation devant un jury de 3 professionnels

Points forts :

  • Une méthode d’apprentissage interactive, moderne et dynamique.
  • Accompagnement soutenu par votre formateur et votre conseiller pédagogique.
  • Contenu adapté à votre progression et à votre rythme.

Programme de formation :

Le cadre général de la gestion d'entreprise

  • L’entreprise et son environnement.
  • Les différentes structures juridiques de l’entreprise.

À la découverte des documents de gestion de l'entreprise

  • Le bilan.
  • Le compte de résultat.
  • Le tableau de trésorerie.

Financement : un outil de planification

  • Formaliser son business plan. Monter son dossier de financement.
  • Identifier les risques de son projet.
  • Connaître les différents organismes de financement et partenaires.
  • Calcul des principaux ratios de gestion d’entreprise.
  • Vérification de la viabilité financière du projet.
  • Calcul des prix de revient, de la marge, du point mort.

L'élaboration du coût de revient

  • Les différentes méthodes : coûts complets, partiels, spécifiques.
  • Le calcul des marges.
  • Analyse et évaluation des stocks : la méthode “first in, first out”, le coût unitaire moyen pondéré.

Analyse de la rentabilité et de la solvabilité

  • Détermination du seuil de rentabilité ou “point mort”.
  • Définition et calculs des ratios de rentabilité et solvabilité.
  • Construction et animation de tableaux de bord.

Communication et posture

  • Développer son réseau.
  • Maîtriser les techniques de communication.
  • Savoir présenter son projet.
  • Maîtriser sa posture d’entrepreneur.
  • Gérer le stress.
  • Réussir sa prise de parole.

Marketing

  • Élaborer sa stratégie marketing.
  • Piloter le déploiement de ses orientations stratégiques.
  • Connaître les bases du référencement.
  • Développer son réseau avec les médias sociaux.

Management

  • Connaître les techniques d’animation d’équipe.
  • Déterminer les objectifs de développement de son entreprise, les implémenter et mesurer la performance.
  • Piloter le processus de recrutement.
  • Bâtir sa stratégie de recherche des candidats.
  • Savoir mener un entretien.
  • Motiver ses salariés.

Commerce et vente

  • Définir et valoriser l’image de l’entreprise.
  • Mettre en place sa prospection commerciale.
  • Maîtriser les techniques de négociation.
  • Gérer les objections.
  • Trouver des accords gagnant – gagnant.
  • Lancer et suivre ses opérations commerciales.

Bureautique

  • Mieux s’organiser avec Outlook.
  • Réaliser des documents simples avec Word.
  • Gérer et présenter ses données et connaître les formules avec Excel.
  • Élaborer une présentation animée avec PowerPoint.

Comptabilité

  • Savoir comptabiliser des opérations.
  • Comprendre les principaux concepts du bilan et du compte de résultat.
  • Assurer la gestion prévisionnelle de l’entreprise.
  • Suivre la réalisation du budget et mener les actions correctrices.
  • Savoir lire des documents comptables.
  • Déterminer la situation financière de l’entreprise.

Résultats Attendus

  • Attestation de formation et passage de la certification.

Modalités D’évaluation De La Certification

  • Mise en situation professionnelle

Accessibiité Handicap

  • Les formations que nous proposons sont ouvertes aux personnes en situation de handicap physique, sous réserve qu’elles aient accès à un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone. Cependant, les personnes malentendantes ne pourront pas profiter de l’audio de nos vidéos, podcasts et des rendez-vous téléphoniques avec nos mentors. Toutefois, elles auront accès aux visuels de nos vidéos, aux supports de formation écrits (qui couvrent plus de 80% des contenus vidéo selon le type de formation) et pourront réaliser les quizz en ligne nécessaires à la formation. Les personnes malvoyantes ne pourront pas exploiter les visuels de nos contenus vidéo et nos supports de formation écrits, ni réaliser les quizz en ligne sans être accompagnées. En revanche, elles pourront profiter de l’audio de nos vidéos, des podcasts et des rendez-vous téléphoniques avec nos mentors. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe.
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