Secrétaire assistant

Grâce à cette formation, vous améliorerez votre français à plusieurs niveaux, que ce soit à l'écrit ou à l'oral dans un contexte personnel ou professionnel.

Délais D'accès : 15 Jours

Modules : 3

Type : En ligne

Durée : 7 h

Dernière Mise : 07/13/2022

Niveau Du Cours : Tous les niveaux

Satisfaction :

Objectifs de la formation :

La certification “Utilisation d’un logiciel de tableur (ICDL – PCIE)” valide la capacité d’individus à créer, produire et préparer des documents destinés à un usage professionnel, en utilisant des logiciels de Traitement de texte.
Excel
Appréhender l’interface Excel
Manipuler des cellules et des feuilles
Créer et enregistrer un classeur
Personnaliser la mise en forme
Concevoir un graphique
Paramétrer la mise en page et l’impression
Word
Présentation du logiciel Word
Présenter et modifier un document
Corriger et concevoir un document
Créer un tableau dans Word
Mises en pratique et capacités induites
Le publipostage
L’impression
PowerPoint
Optimiser la mise en forme de la présentation Powerpoint
Diapositives, page de commentaire, trieuse de diapositives, diaporama et plan
La création de diapositives
Les modèles
L’optimisation de présentation
Améliorer l’impact de ses visuels PowerPoint
Enregistrer son fichier sous différents formats

Public visé :

Tout public

Prérequis :

Aucun

Points forts :

  • Une méthode d’apprentissage interactive, moderne et dynamique.
  • Accompagnement soutenu par votre formateur et votre conseiller pédagogique.
  • Contenu adapté à votre progression et à votre rythme.

Programme de formation :

Excel

  • Reconnaître l’interface d’un logiciel de Tableur et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.
  • Utiliser les cellules d’une feuille de calcul pour éditer, trier et organiser des données.
  • Travailler efficacement avec des feuilles de calcul.
  • Utiliser des formules et des fonctions simples pour réaliser des opérations de calcul dans le document.
  • Mettre en forme les données pour optimiser leur présentation.
  • Créer et éditer un graphique à l’aide des informations figurant dans la feuille de calcul.
  • Définir la mise en forme d’un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s’assurer de son impression en bonne et due forme.

Word

  • Maîtriser l’environnement offert par l’application : barres d’outils, paramètres d’options optimisant l’utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux.
  • Créer un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations.
  • Introduire des objets simples comme une table, une image.
  • Maîtriser le publipostage de lettres ou d’étiquettes.
  • Maîtriser la finition du document et sa préparation à l’impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l’impression).
  • Valider et vérifier les données des tableurs.
  • Utiliser des filigranes, des sections, des en-têtes et des pieds de page dans un document.

PowerPoint

  • Maîtriser l’environnement de l’application : fenêtres, vues, options principales, objets manipulés (texte, image, table, diapositive), modèles, règles de productivité.
  • Éditer du texte, le mettre en forme et maîtriser les bonnes pratiques.
  • Créer et mettre en forme une diapositive.
  • Créer et manipuler des objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie, déplacement).
  • Organiser sa présentation : vues, vérifications, en-tête ou pied de page.
  • Créer un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d’animation, de transition, de masquage et activation du diaporama.
  • Maîtriser la préparation à l’impression : types et modes d’impression, précautions pour limiter le gaspillage de papier.

Résultats attendus :

  • Améliorer son français professionnel pour une communication efficace
  • Avoir un discours spontané, fluide et précis.
  • Développer une base solide de vocabulaire et être autonome dans les
    situations courantes.
  • Renforcer et élargir ses connaissances en français (à l’oral et à l’écrit ).
  • Se perfectionner en français.
  • Passage de la certification (Le Robert).

Modalités techniques :

  • Disposer d’un PC ou d’un Mac et d’une connexion Internet.
  • Déploiement de votre formation 11 jours ouvrés après votre inscription (délai règlementaire du CPF)

Modalités d’évaluation et de suivi :

  • Mises en situation professionnelles réalistes et sur des échanges
  • Évaluation du niveau atteint après la formation
  • Attestation de fin de formation
  • Utiliser Excel en autonomie. De plus, une certification concrète (ICDL-PCIE) justifiera votre nouveau niveau sur le logiciel.
  • L’examen de certification est réalisé en ligne, Le logiciel Excel dans la version appropriée est accessible via une machine à distance qui reproduit un environnement de travail réel.

Modalités pédagogiques :

Pédagogie basée sur des échanges, des cas pratiques, des exercices d’entrainement  au passage de la certification et une évaluation tout au long de la formation

Moyens et supports pédagogiques :

Un Extranet dédié aux participants par lequel vous avez accès pour chaque action de formation et qui vous permettra de :

  • Voir vos prochains créneaux de formation et consulter votre Agenda de formation
  • S’informer sur détail des formations
  • Remplir le questionnaire de satisfaction à l’issue de votre formation
  • Émarger électroniquement les feuilles de présence

Accessibilité aux personnes handicapées :

La formation se fait à distance via un pc, une tablette ou un smartphone. Elle a été conçue de manière à être accessible aux personnes en situation de handicap

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